Le projet d'établissement

Par admin marciac, publié le mardi 12 janvier 2010 11:29 - Mis à jour le mercredi 6 novembre 2019 08:06

Projet d’établissement du collège de Marciac

Dans le cadre de son fonctionnement général, chaque établissement se donne un projet qui met l’accent sur des priorités partagées par l’ensemble des adultes.
Ces priorités orientent les actions mises en place tout au long des trois années.
Le nouveau projet triennal (2018 - 2021) a été voté en conseil d'administration le 3 juillet 2014.

L’originalité du collège est de proposer aux élèves motivés un apprentissage musical dans le jazz. Plus de la moitié des élèves pratiquent la musique de jazz.

Les quatres axes du projet :

AXE 1:  PRENDRE EN COMPTE L’HETEROGENEITE DES ELEVES : FAVORISER DES PARCOURS DE REUSSITE POUR TOUS

AXE 2:  FAVORISER LA COMMUNICATION ET LA COOPERATION ENTRE LES ACTEURS DE LA COMMUNAUTE EDUCATIVE

AXE 3:   ORGANISER LA DIVERSITE DES PROJETS POUR UNE COHERENCE DES PARCOURS

Le contrat d'objectifs 2018-2021 est en pièce jointe.