Club Presse

Concours de Unes 2022

Par YOLANDE ERNOUF, publié le mardi 22 mars 2022 17:02 - Mis à jour le mardi 22 mars 2022 17:30
061.clg_Aretha_Franklin-page001.png

Le concours de Unes organisé par le CLEMI a eu lieu aujourd'hui. Tout l'équipe du Yac Urll, amputé de 2 de ses membres (Lilwen et Samuel étaient malades), a planché sur un dossier de 103 pages. Il est constitué de dépêches de l'AFP qui traitent de l'actualité de la veille : politique, économie, société, environnement, ... Les élèves, répartis en deux équipes, ont choisi ce qu'ils avaient envie de mettre à la Une. Malheureusement, une seule production est admise par club ou classe. Il nous a fallu choisir. C'est "L'express(ion)" qui représentera notre club car nous avons estimé qu'elle présentait  deux atouts supplémentaires par rapport à l'autre : un éditorial et des illustrations de deux types : dessin et photographie.

Open-bar à jus de fruits et petits gâteaux, priorité au self, ça vaut une carte de presse ! Les élèves se sont très bien organisés et ils ont beaucoup travaillé.

Les résultats sont attendus en mai.